conditions d’utilisation
Pour assurer une visite agréable du jardin, merci de respecter ces quelques règles :
-
Un jardin de pensée est une oeuvre en chantier : les réflexions que j’y inscris sont donc souvent incomplètes, et s’enrichiront avec le temps. Il s’agit d’une partie de mon cerveau que je rends publique, par plaisir de partager mes découvertes et apprentissages.
-
Le fait que ces pensées soient, en quelque sorte, embryonnaires, ne leur enlève toutefois pas leur identité. Aussi, si quelque chose dans ce paysage vous inspire, merci de citer vos sources et de renvoyer à ce site web. C’est tout petit mais ça fait toute la différence.
Molaison, Nathaël. « [titre de l’article]. » Nathaël Molaison : le jardin, 2022, http://nathaelmolaison.com/le-jardin. [page consultée le…]
ou
Molaison, Nathaël. le jardin, site web, 2022. http://nathaelmolaison.com/le-jardin
En retour, je m’engage à faire la même chose : chacune des notes de mon jardin est généralement accompagnée de références aux ouvrages ou médias l’ayant inspirée.
-
Les illustrations, à moins de mention contraire, sont issues de sites web fournissant des images libres de droits. Certaines subtilités de la gestion de droits (limitations géographiques, licences exclusives, etc.) peuvent toutefois entrer en considération : pour être certains que vous pouvez reprendre ces images, vérifiez auprès des sources mentionnées.
-
Les icônes représentant la typologie des notes (jeunes pousses, bourgeons, vivaces) ont été créées par Freepik.
Ces règles sont inspirées des « Conditions d’utilisation du jardin de pensée » créées par Shawn Wang, qu’on peut lire ici → https://www.swyx.io/digital-garden-tos/